Organisé par Les Enfants Terribles
Viens revisiter les légendes des petits Etres de la forêt et célébrer l’automne
C’est une semaine toute particulière pour moi, puisque je vais inviter les enfants à revisiter les légendes de mon enfance. Je leur proposerai d’accompagner ensemble les petits Etres magiques de la forêt à se préparer à l’hiver.
Au programme ? beaucoup de moments dans la forêt, dans la nature et du féérique le plus possible :
- lecture d’histoires enchantées
- fabrication de son lutin
- fabrication d’ailes d’Elfes
- construction de petites maisonnettes en bois
- bricolages sur le thème de l’automne
- aventures en forêt
- etc etc…
Programme de la semaine (sujet à changement en fonction de la météo fluctuante) :
Lundi 23.10 : LA FORÊT ET SES MYSTERES (pique-nique à prévoir)
On part en balade ! à pied, en bus… nous allons respirer la forêt et chercher le bois aux fées. La forêt sera alors un terrain idéal pour fabriquer un baton magique, et préparer un serre-tête forestier.
Mardi 23.10 : LA FORÊT DES FEES (à déterminer si journée ou après-midi)
Nous chercherons la magie, poserons des petites portes (peintes le matin) sur des arbres pour permettre aux Etres de la Forêt de s’y abriter.
Mercredi 24.10 : LA MAISONNETTE DES FEES (intérieur, repas au resto)
Nous bricolerons notre maisonnette de fées (et la maisonnette des lutins pour les plus grands). Nous fabriquerons également nos fées et nos lutins.
Jeudi 25.10 : LA MAQUETTE (intérieur, repas au resto)
Pour que les enfants puissent repartir avec un plateau à jouer, nous finirons de construire notre maquette.
Vendredi 26.10 : VISITE DE LA FERME URBAINE EPHEMERE THONEX
Parce que les fées, les elfes et les lutins sont aussi les gardiens de la nature, vendredi nous visiterons la ferme urbaine éphémère à Thonex
Les déplacements se feront en bus. Les pique-niques seront le cas échéant à prévoir (à voir en fonction du programme).
Horaires : de 9h00 à 17h00 – extension de 8h00 à 18h00 possible moyennant supplément (20.-/heure) payable d’avance.
Inscriptions limitées (6-8 enfants maximum)
Informations et inscriptions : whatsapp +41 76 616 63 38 ou contact@lesenfantsterribles.ch
Réservations
Cet évènement est complet.