ETES-VOUS UN PARENT TERRIBLE ?

Espace "parents"

 

 

Vers les ateliers pour parents
?

A VOS CÔTES

Parce que le job de parent, ce n’est de loin pas un long fleuve tranquille…

Nous savons que vous voulez le meilleur pour votre enfant. Dans cet état d’esprit, vous avez envie de lui offrir tout ce qui pourrait lui apporter de l’épanouissement et lui permettre d’acquérir des compétences personnelles et sociales. 

Notre but, en tant que parents également, est d’offrir aux Enfants Terribles, un terrain de jeu favorable à l’acquisition de toutes les petites compétences qui leur permettront d’être et de grandir, en toute quiétude. 

Dans cette optique, nous souhaitons accompagner également les parents des Enfants Terribles. Comment ?

Une écoute active et attentive :

​Qui de plus qualifié que vous en matière de connaissance de votre enfant ? ainsi, nous récoltons volontiers vos remarques ou précisions avant tout atelier afin d’adapter, dans la mesure du possible, les activités prévues. Nous restons également toujours ouverts à vos propositions, demandes et suggestions et n’hésiterons pas à créer un atelier sur un thème qui pourrait être plusieurs fois mentionné.

Une implication dans nos ateliers : 

En tant que parent, vous serez régulièrement invité à partager durant nos ateliers un moment soit en fin de journée, soit un après-midi complet, avec vos enfants (si les conditions sanitaires y sont favorable). Cette opportunité vous permettra de partager un moment de qualité avec votre enfant et de co-créer, ou du moins, lui permettre de vous montrer le projet qu’il aura réalisé.

De la guidance parentale :

Notre vocation, à terme, est de proposer également des ateliers pour vous, heureux parents d’un ou plusieurs Enfants Terribles. En effet, sans l’appui parental, la mise en oeuvre des outils que nous proposons sera très compliquée dans le temps. C’est alors un réel cercle vertueux qui se met en place. Nous transmettons les outils, votre enfant les acquiert et vous parents lui permettez de les appliquer. Ces ateliers sont réalisés par les responsables des Enfants Terribles ou leurs partenaires. 

Un soutien individuel également : 

Sabine Aguet de Au-Delà des Apparences vous reçoit volontiers en séances individuelles pour toutes problématiques touchant à la famille et au développement de l’enfant, notamment les enfants dits atypiques : HP, Hypersensibles, TDAH, DYS-, TSA, mais également problématiques concernant les adultes atypiques.

enfants-heureux-ateliers

Et si vous nous suiviez ?

Vous souhaitez être tenu au courant de nos activités pour ne manquer aucun événement, ni aucune offre VIP ? souscrivez à notre newletter qui vous informera, régulièrement, des nouveautés. 

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès ! Nous sommes heureux de vous compter parmi nous.